UNE MAISON ECONOME A 50.000 €

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UNE MAISON ECONOME A 50.000 €

Développement d'un projet de construction industrielle d'une maison à ossature métallique, économe en énergie

PENSEZ A VOUS ENREGISTRER POUR PROFITER DES DERNIERES INFORMATIONS
SUR l'AVANCEMENT DU PROJET

Porteur du projet



Willy FURTER
19 avenue Guynemer
81600 GAILLAC

Téléphone: 09.80.54.79.40
Mobile: 06.95.52.30.72

willyfurter@sfr.fr



Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

2 participants

    L'avantage de l'effet réfléchissant

    Willy FURTER
    Willy FURTER


    Masculin Nombre de messages : 56
    Age : 79
    Ville : Gaillac
    N° Département : 81
    Date d'inscription : 12/01/2008

    L'avantage de l'effet réfléchissant Empty L'avantage de l'effet réfléchissant

    Message  Willy FURTER 15.10.08 19:05

    Comme dans la bouteille THERMOS, il permet de réfléchir les calories à 97% alors qu'un isolant classique les absorbe,plus ou moins vite selon sa densité ou son épaisseur;
    Comme dans l'emploi du pare-soleil dans la voiture, il réfléchit les rayons solaires, évitant à ceux-ci de chauffer le volant ou les sièges et donc de se brûler.
    Dans la maison, la conjugaison des deux phénomènes:
    - Empêche l'évasion de la chaleur intérieure en période froide;
    - Réfléchit les rayons solaires, gardant une relative fraîcheur dans l'habitat;
    - Son étanchéité évite la pénétration de l'humidité , maintenant un bien-être aux occupants.
    L'épaisseur des isolants minces réfléchissants influe peu sur leur efficacité, à moins que je n'aie pas tout compris, et demande explications, une chose est certaine,ils ne doivent pas être poreux afin d'éviter la pénétration de l'humidité.
    L'isolant réfléchissant que je préconise est le Stabi thermo.


    Dernière édition par Willy FURTER le 24.11.14 18:16, édité 2 fois
    avatar
    arnaudNord


    Masculin Nombre de messages : 2
    Age : 65
    Ville : Lille
    N° Département : 59
    Date d'inscription : 17/01/2009

    L'avantage de l'effet réfléchissant Empty Isolation thermique et phonique

    Message  arnaudNord 17.01.09 12:18

    Bonjour,
    Voila un projet intéressant qui sort de l'ordinaire !!
    Pouvez vous nous en dire plus sur le principe de construction, d'assemblage, et surtout, sur la méthode utilisée pour assurer l'isolation thermique et phonique ? Peut on avoir une vue en coupe d'un mur ? Avez vous des données chiffrées sur l'efficacité de ce procédé ?
    Autre question : les combles sont ils définitivement perdus ou peut on envisager une construction de la stucture porteuse du toit permettant un aménagement ultérieur ?
    En tout cas, votre produit m'interesse bougrement et je vous félicite pour ce site attractif.
    Cordialement
    Willy FURTER
    Willy FURTER


    Masculin Nombre de messages : 56
    Age : 79
    Ville : Gaillac
    N° Département : 81
    Date d'inscription : 12/01/2008

    L'avantage de l'effet réfléchissant Empty Une maison économe en énergie

    Message  Willy FURTER 20.01.09 15:13

    Grâce aux isolants réfléchissants associés à des lames d'air immobile il est possible d'isoler efficacement n'importe quelle construction, neuve ou ancienne. Dans le cas de mon projet, la maison prototype a été construite sur une dalle car l'objectif était de contrôler la valeur thermique du concept appliquée aux murs et qui donne d'excellents résultats. Avec une ossature métallique il est possible, et même recommandé, de construire sans dalle car, d'une part il est plus facile de raccorder la maison aux différents réseaux, d'autre part on peut disposer d'un vide sanitaire,très utile en été, afin de récupérer de la fraîcheur pour rafraîchir le logement.
    Aucun problème ne se pose à prévoir des combles aménagées donnant plus de surface habitable au m2.
    Le procédé étant nouveau, il n'y a pas encore de publication des coupes montrant la disposition des films réfléchissants et des lames d'air immobile mais celà tient largement dans un mur de 170mm d'épaisseur totale.
    Il n'y a pas non plus de données chiffrées de la résistance thermique du procédé car les bureaux d'études thermiques bâtiments ne sont pas équipés de logiciel prenant en compte le phénomène de réflexion donc ils le considèrent comme nul. La seule valeur que nous possédons est la consommation électrique pour le chauffage du prototype qui ne dépasse pas 1€ par jour.
    avatar
    arnaudNord


    Masculin Nombre de messages : 2
    Age : 65
    Ville : Lille
    N° Département : 59
    Date d'inscription : 17/01/2009

    L'avantage de l'effet réfléchissant Empty Isolation

    Message  arnaudNord 21.01.09 8:23

    Merci pour votre réponse. J'imagine une réserve d'eau de pluie au lieu d'un vide sanitaire, mais je m'interroge sur son effet thermique en hiver.
    A moins de faire une dalle isolée intégrant un chauffage basse température à fluide et une vanne 3 voie qui choisit l'eau chaude du chauffage solaire ou l'eau froide de la réserve d'eau de pluie.
    Oula... ça commence à mousser mon affaire là ...
    Mais pourquoi pas ?

    Contenu sponsorisé


    L'avantage de l'effet réfléchissant Empty Re: L'avantage de l'effet réfléchissant

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19.04.24 19:17