UNE MAISON ECONOME A 50.000 €

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UNE MAISON ECONOME A 50.000 €

Développement d'un projet de construction industrielle d'une maison à ossature métallique, économe en énergie

PENSEZ A VOUS ENREGISTRER POUR PROFITER DES DERNIERES INFORMATIONS
SUR l'AVANCEMENT DU PROJET

Porteur du projet



Willy FURTER
19 avenue Guynemer
81600 GAILLAC

Téléphone: 09.80.54.79.40
Mobile: 06.95.52.30.72

willyfurter@sfr.fr



Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

    Extrait de ma lettre au Président de la République

    Willy FURTER
    Willy FURTER


    Masculin Nombre de messages : 56
    Age : 79
    Ville : Gaillac
    N° Département : 81
    Date d'inscription : 12/01/2008

    Extrait de ma lettre au Président de la République Empty Extrait de ma lettre au Président de la République

    Message  Willy FURTER 14.03.12 19:04

    Bonjour Monsieur Le Président.


    Vous êtes confronté, entre autres, au chômage, au déficit de logements ainsi qu'aux manques de débouchés de la sidérurgie.

    Je développe un concept de fabrication industrielle de maisons à ossature métallique capable d'être produites par des équipes d'une trentaine de personnes, sans formation particulière, à raison d'une à l'heure, assemblées sur chantier en une journée, par des équipes de 6 monteurs

    3ooo kg d'acier permettent de construire 1 maison de type T4

    A celà s'ajoutent l'isolation et les habillages

    Ce concept ne peut voir le jour car il se heurte aux contraintes produites par les instances du Bâtiment.

    Sachez qu'une maison peut être chauffée gratuitement par les calories fournies gracieusement par le soleil mais que des directives émanant du CSTB, obligent la ventilation des toitures et des façades, idéales pour rafraîchir l'habitat mais néfastes en période froide car elles pompent littéralement les calories de cet habitat, en passant au travers des isolants, qui n'ont d'isolant que le nom, car ce sont des retardateurs de transfert de chaleur, plus ou moins efficaces selon leur pouvoir à retenir de l'air immobile.

    En supprimant cette directive, bon nombre de solutions seraient trouvées afin de réduire drastiquement les besoins en chauffage des habitats.

    L'air immobile est le meilleur isolant thermique, disponible partout, il est, de plus, gratuit.

    Les logiciels des BE Thermiques du Bâtiment n'en tiennent pas compte dans le calcul déterminant la résistance thermique des maisons.



    Le béton n'est pas un matériau de construction solide, c'est le ferraillage qui lui confère sa solidité.
    En gardant le ferraillage et en remplaçant le béton par de l'air immobile, on fabrique des constructions légères et résistantes.
    Gustave EIFFEL l'a démontré avec sa tour et ses viaducs.

    Les films réfléchissants utilisés en cuisine, pour la protection thermique des denrées, efficaces dans les couvertures de survie, reconnus et employés avec succès dans l'aéronautique aussi bien que dans l'agro-alimentaire ne sont pas reconnus comme isolants par le CSTB alors que ce sont les SEULS à rejeter aussi bien les calories que les frigories, les autres isolants ne font que freiner leur passage.

    La pluie, fort désagréable sur le visage, est le moyen NATUREL de filtrage de l'eau.
    Son utilisation est restreinte alors qu'associée aux calories fournies par le soleil, elle pourrait assurer gratuitement le chauffage des habitations tout en alimentant les lave-linge et lave-vaisselle, les protégeant du calcaire tout en réduisant drastiquement leur consommation électrique, sachant que 80% d'électricité sert au chauffage de l'eau.

    Tous les produits utilisés dans le Bâtiment doivent avoir subi des tests de résistance au feu .Ils ne servent pas à arrêter un feu, mais à freiner sa propagation.
    Un stage d'initiation chez les pompiers nous enseigne qu'un verre d'eau éteint un feu à la première seconde, un seau d'eau à la première minute et une tonne d'eau à la première heure.
    Au lieu d'obliger les constructeurs à doter les habitations de détecteurs de fumées, elle devrait les obliger à construire des maisons ininflammables, non par les produits qui la composent mais par un circuit d'extinction, doté de têtes d'extinction judicieusement placées qui, à la moindre surchauffe éclatent , humidifiant leur environnement, empêchant la propagation du feu tout en le noyant.
    La chute de pression dans le circuit d'eau entrainant un dispositif d'alerte au centre de secours permettrait une réaction rapide de celui-ci, d'abord par un appel téléphonique puis une intervention sans attendre que les flammes sortent par les fenêtres. Ces systèmes sont employés avec succès dans les halls de stockage et les grandes surfaces. Pourquoi pas pour notre habitat?

    Il faut 3 assurances afin de construire une maison:
    - la décennale de tous les intervenants, normal;
    - une dommage-ouvrage, pourquoi?
    - une de parfait achèvement, encore pourquoi?

    Aucun produit fabriqué dans l'union européenne, n'a besoin de trois assurances.
    De plus les conditions d'obtention découragent ceux qui en feraient la demande, frein idéal pour les gros groupes de constructeurs.

    AIDEZ-MOI à construire une maison prototype, solide, isolée à l'air immobile et chauffée uniquement par le soleil et la pluie, démontrant toutes les avancées technologiques qui permettraient de mettre l'habitat à la portée de toutes les bourses.

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est 19.04.24 4:55