UNE MAISON ECONOME A 50.000 €

Développement d'un projet de construction industrielle d'une maison à ossature métallique, économe en énergie

PENSEZ A VOUS ENREGISTRER POUR PROFITER DES DERNIERES INFORMATIONS
SUR l'AVANCEMENT DU PROJET

Porteur du projet



Willy FURTER
4 rue Henri Matisse
81600 GAILLAC

Téléphone: 09.80.54.79.40
Mobile: 06.95.52.30.72

willyfurter@sfr.fr



Connexion

Récupérer mon mot de passe


    Tornade à Hautmont: le relogement avance au cas par cas

    Partagez

    Administrateur
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 21
    Age : 37
    Ville : Vienne
    N° Département : 38
    Date d'inscription : 12/01/2008

    Tornade à Hautmont: le relogement avance au cas par cas

    Message  Administrateur le 12.08.08 21:40

    AFP - Mardi 12 août, 16h39


    HAUTMONT (AFP) - La question du relogement des sinistrés de la tornade qui a dévasté plusieurs communes autour de Hautmont (Nord) dans la nuit du 3 au 4 août "avance au cas par cas", et les besoins en hébergement provisoire restent importants, selon le maire de Hautmont.

    "On avance au cas par cas et la situation se décante", a déclaré Joël Wilmotte (UMP) à la presse à l'issue d'une réunion à Hautmont entre les maires des quatre communes touchées et des représentants de l'Etat.
    Selon le sous-préfet du département du Nord, François Lobit, 69 personnes ou familles ont déjà été relogées, dont 29 à Hautmont, 34 à Maubeuge, 2 à Neuf-Mesnil et 4 à Boussières-sur-Sambre.
    "Il y a pour l'instant 1.584 maisons ou appartements touchés sur les quatre communes, 291 logements sont inutilisables et d'ores et déjà, avec le concours très actif des communes et des bailleurs sociaux, on a procédé à 69 relogements", a-t-il dit.
    "Avec les bailleurs (sociaux), avec le secteur privé, nous avons maintenant quelque chose qui se clarifie régulièrement, mais qui évolue heure par heure, notamment parce que des gens rentrent de vacances", a souligné M. Wilmotte.
    En attendant leur relogement définitif ou la reconstruction de leur maison, les sinistrés sont ou seront relogés dans des logements HLM libres, dans des appartements vidés dans le cadre des programmes de rénovation urbaine, dans des logements privés ou, à leur demande, dans des mobile homes, dont les premiers pourraient être installés dès la semaine prochaine, a affirmé M. Lobit.



    _________________
    THEVENON Sébastien

      La date/heure actuelle est 24.06.17 12:35