UNE MAISON ECONOME A 50.000 €

Développement d'un projet de construction industrielle d'une maison à ossature métallique, économe en énergie

PENSEZ A VOUS ENREGISTRER POUR PROFITER DES DERNIERES INFORMATIONS
SUR l'AVANCEMENT DU PROJET

Porteur du projet



Willy FURTER
4 rue Henri Matisse
81600 GAILLAC

Téléphone: 09.80.54.79.40
Mobile: 06.95.52.30.72

willyfurter@sfr.fr



Connexion

Récupérer mon mot de passe


    4 propositions pour faciliter l'accès à la propriété

    Partagez

    Administrateur
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 21
    Age : 38
    Ville : Vienne
    N° Département : 38
    Date d'inscription : 12/01/2008

    4 propositions pour faciliter l'accès à la propriété

    Message  Administrateur le 12.08.08 21:49

    Mardi 12 août 2008 à 18:14

    Quatre propositions pour faciliter l'accès à la propriété immobilière

    (Lavieimmo.com) - L'association Consommation, logement et cadre de vie (CLCV) demande une réforme visant à faciliter l'accès a la propriété. En ligne de mire, les frais des agents immobiliers et les droits de mutation.

    « A l'heure actuelle, les honoraires des agents immobiliers sont libres et varient entre 2 et 13%, en fonction de la nature du bien et de l'agence », rappelle la CLCV. L’association dénonce le « caractère inflationniste » de ces frais et demande un plafonnement du montant des honoraires des agents immobiliers. Elle juge par ailleurs « indispensable » d'imposer aux professionnels de préciser dans le prix affiché le montant exact de leur rémunération. Deux mesures qui « permettront au consommateur de faire jouer la concurrence entre plusieurs agences en leur demandant de diminuer le montant de leurs honoraires ».

    La CLCV demande également une révision à la baisse des droits de mutation à titre onéreux (DMTO) exigés par l’administration fiscale (environ 5% des prix de vente). « La multiplication des taxes perçues au profit de la commune, du département et de l'Etat a un effet inflationniste », explique l’association, qui rappelle que le produit des frais de mutation « a presque doublé en 10 ans ». En début d’année, l’UFC-Que Choisir avaient dénoncé « la double peine » imposée aux accédants à la propriété par les DMTO, qualifiés de « barrière à l’accès au logement » ( cliquez ici ).

    Enfin, la CLCV souhaite que les agents immobiliers publient les prix de vente des biens après les transactions. « Cela permettra d'améliorer sensiblement l’information des consommateurs sur l'évolution du marché immobilier et permettra un comportement rationnel des agents économiques ».

    E.S.

    Copyright © 2007-2008 La Vie Immobilière. Tous droits réservés


    _________________
    THEVENON Sébastien

      La date/heure actuelle est 24.08.17 4:59